lundi 12 juin 2017

La Voie des Oracles, Estelle Faye



Une fantasy originale, bien écrite et très addictive !


Thya, Enoch et Aylus.

Dans un monde inspiré de la Rome antique, évoluent trois personnages aux dons extraordinaires, trois personnages aux destinées romanesques et aux personnalités marquantes.

Bon, et il y a aussi des dieux grecs, etrusques, des satires, des centurions, des tritons, des légionnaires, des ondins…
Tout commence quand Thya, oracle, entame une quête initiatique qui l’emmènera aux confins du monde connu et jusqu’aux confins du temps.

Chaque tome est centré sur l’un des trois personnages principaux : Thya, oracle et fille de l’un des généraux les plus puissants de l’Empire Romain ; Enoch, un jeune maquilleur un peu volage et Aylus, l’oncle de Thya.

En ce moment je suis chanceuse : je suis dans l’une de ces périodes pendant lesquelles toutes mes lectures ou presque sont des coups de cœur. La voie des oracles en fait partie !

Et pourtant ce n’était pas gagné : j’ai vu le tome 1 en promo (et donc en numérique) sur le Bookeen Store sans connaître l’auteur ni en avoir entendu parler auparavant ; j’ai lu le premier chapitre que j’ai trouvé rythmé et très agréable avec un style plaisant et un cliffhanger bien énervant ; et du coup je l’ai acheté, juste pour voir et sans avoir d’attentes particulières.



J’ai commencé par trouver l’environnement dans lequel évoluent les personnages intéressant : l’antiquité greco-romaine, quelle originalité ! La dernière fois que j’avais lu des histoires de dieux grecs et romains, c’était à l’école : l’Illiade, l’Odyssée et le fameux La mythologie de Edith Hamilton qui avait été ma bible en prépa. Me replonger dans cet univers avec des personnages inconnus et d’autres connus avait donc un côté régressif très savoureux !

Ensuite je me suis attachée aux personnages. J'ai partagé leurs souffrances et leurs joies, frémi face à leurs mauvais choix...

Pour enfin tomber amoureuse de l’auteur : de son style, doux, poétique et très imagé, de son originalité à la fois dans l'intrigue et dans les mondes qu'elle crée et aussi un peu de sa cruauté quand elle décrit des événements que l’on ne veut pas lire.

La série entière est un immense coup de cœur ! Vraiment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire en Anonyme ou via URL ou Google +